Entreprise de ventilation :
installation et rénovation
Il existe plusieurs systèmes de ventilation pour votre logement, choisir le bon peut s’avérer complexe sans une bonne connaissance de l’ensemble des solutions. C’est pourquoi nous mettons ce savoir-faire à votre disposition en vous conseillant sur le choix de votre ventilation.
Les différents types de ventilation
Choisir de la peinture pour votre décoration intérieure va vous offrir plusieurs avantages.
Ventilation Positive pour l’Habitat
Pour un traitement de la qualité de l’air intérieur et pour résoudre les problèmes liés à l’humidité et la pollution, la VPH est la solution parfaite. Cette ventilation va puiser de l’air extérieur et l’envoyer à l’intérieur de l’habitat en continue et de manière maîtrisée.
By-Pass
Le By-Pass est un récupérateur de calories avec filtration. Il s’installe sur toute ventilation par suppression existante (VPH, VMI…). Il fonctionne de manière autonome sans raccordement électrique. Il est équipé d’un filtre. Pour la VPH et le By-Pass, les équipements proposés par CJR Solutions sont conçus par notre fournisseur français Eoletec.
VMC Hygroréglable
« Hygro » faisant référence à l’humidité, comprenez ici que ce dispositif de ventilation prend en compte le taux d’humidité intérieur pour se réguler. Elle va ainsi s’activer et se réguler toute seule pour un confort optimal au sein de l’habitation. La diffusion se fait ensuite via des bouches indépendantes.
VMC Double Flux
Une VMC double flux permet non seulement d’assainir l’air ambiant en insufflant de l’air pur extérieur mais également de récupérer la chaleur de l’air intérieur pour la redistribuer dans tout le logement. Une solution très efficace.
Les objectifs d'une bonne ventilation
Un système de ventilation performant doit permettre plusieurs choses :
- Assainir l’air contenu dans le logement.
- Protéger la santé des habitants. Ajouter de l’air recyclé venu de dehors va permettre de réoxygéner l’habitation.
- Protéger le logement. Grâce au renouvellement de l’air et à l’expulsion de l’humidité et des polluants, il y aura beaucoup moins de risques de moisissures et donc de dégradation.
BON À SAVOIR
Installer un système de ventilation est obligatoire pour tous les logements construits après 1982 (qu’ils soient neufs ou rénovés). Et ceci est encore plus important si votre habitation comprend un chauffage à combustion. Si vous procédez à un ajout d’isolation, alors il est important de revoir votre système de ventilation pour être bien certain qu’il soit toujours parfaitement adapté à votre installation.
Comment choisir son système de ventilation ?
Vous l’aurez compris, il existe beaucoup de ventilations différentes possibles pour votre habitat. Choisir la bonne va dépendre de plusieurs critères. Si votre budget disponible est évidemment un élément déterminant, il n’est pas le seul à pouvoir orienter votre choix d’équipement.
Ainsi, en fonction de la place dont vous disposez mais aussi des besoins spécifiques de votre maison / appartement, ou bien encore de l’environnement dans lequel votre logement se trouve, vous ne choisirez pas toujours le même dispositif.
C’est pourquoi il est recommandé de confier le choix et l’installation de cet aménagement à une entreprise de ventilation dont c’est la spécialité. Leurs experts pourront prendre en compte votre situation spécifique pour vous conseiller plus justement sur le meilleur choix.